Dommartin-lès-Remiremont

Infos Pratiques

Infos Festival 🎸 Horaires, sécurité, billets...

Niché au coeur d'une forêt et entouré d'arbres qui font son essence, le festival Sapins Barbus est une expérience à part entière. Bien plus qu'un festival de rock, notre démarche va au-delà de la musique, en attachant l'événement à son territoire : nous mettons en avant les produits locaux et artisanaux et nous travaillons avec ceux qui font vivre les Vosges. Notre désir ? Nous souhaitons que chaque personne nous accompagnant dans notre aventure en vive réellement une, afin de se laisser porter, imaginer et vivre une expérience nouvelle chaque année mais toujours aussi forte. Bienvenue chez les Sapins Barbus !

Horaires

Le site du festival ouvre à 16h et ferme à 2h les deux jours. Le camping ouvre le vendredi midi et ferme le dimanche midi.

Billetterie

Les billets sont disponibles sur notre boutique en ligne. Il est également possible d'acheter vos billets à l'entrée du site, dans la limite des places disponibles. Les moyens de paiement acceptés sont : les espèces, les cartes bancaires et les chèques bancaires.

Accès au site

Le site est accessible en 5 minutes à pied depuis le parking (sauf PMR, voir la rubrique dédiée).

Bracelets

Un bracelet est posé à tous les festivaliers, selon leur formule. Tout bracelet cassé ou perdu ne sera pas remplacé.

Conditions de sortie

Il est possible de sortir du festival et d'y revenir sur présentation du bracelet. Cependant, il n'est plus possible de rentrer après la fin du dernier concert : toute sortie devient alors définitive.

Sécurité et interdictions

Nous vous informons qu'en raison du plan Vigipirate, des fouilles de sacs et des palpations sont opérées à l'entrée du festival par des professionels assermentés. Afin que vous puissiez passer un bon festival, merci de bien vouloir respecter les consignes de sécurité. Sont interdits sur le site :

  • Tout objet pouvant être considéré comme dangereux (objets tranchants, contondants, pouvant servir de projectile...)
  • Casques
  • Bombe lacrymogène
  • Fumigènes et autres feux d'artifice
  • Le verre
  • Bouteilles au delà de 50cl (seules les petites bouteilles en plastiques de moins de 50cl sans bouchons sont acceptées)
  • Les animaux (sauf chiens accompagnants les personnes en situation de handicap)

Attention : le festival ne dispose pas de consigne. Tout objet confisqué ne sera pas rendu. L'intégralité du site est surveillé par des agents de sécurité professionnels. N'hésitez pas à faire appel à eux ou à un bénévole si besoin.

Jetons

La monnaie du festival est le Jeton SB ; tous les achats effectués aux stands du festival (alimentation et boissons) sont à régler avec ces jetons. Vous les trouverez au stand "Jetons", à l'entrée du festival. Il est possible d'acheter des jetons par carte bancaire, chèque et espèces.

Les jetons non utilisés restent valables l'année suivante.

Boutique du festival

Notre boutique vous propose un large choix de produits : t-shirts, affiches, goodies... Les moyens de paiement acceptés sont : les espèces, les cartes bancaires et les chèques bancaires.

Les artistes proposent également leur propre marchanding le jour de leur passage.

Secours

La Protection Civile est présente sur le site et le camping pendant tout le festival. N'hésitez pas à faire appel à eux ou à nos bénévoles si nécessaire.

Animaux

En raison du volume sonore élevé, nous interdisons les animaux sur le site (sauf chiens accompagnants les personnes en situation de handicap).

Camping 🏕 Horaires, services, camping-cars...

Le camping est situé en face du parking. Il est gratuit. Le camping est interdit sur le parking et aux abords du festival (pas de camping sauvage).

Horaires

Le camping est ouvert du vendredi midi au dimanche midi.

Objets interdits

Le verre est interdit sur le camping.

Le champs sur lequel le camping est installé est un pâturage le reste de l'année, pensez aux pauvres vaches qui devraient subir le verre cassé. Nous vous invitons à ramenez des bouteilles en plastique et autres canettes en aluminium. Une fouille est opérée à l'entrée du camping. Merci pour votre compréhension.

Les petits barbecues hors-sol et les réchauds de petite taille sont autorisés.

Services

Une petite restauration et un bar sont à votre disposition tout le long de la journée. Le paiement se fait en espèce ou en jetons. Aucun alcool n'est servi après 2h du matin.

Un petit déjeuner est proposé le samedi et dimanche matin.

Des toilettes sèches et des douches sont à votre disposition.

Des animations sont organisées tout le week-end et des concerts ont lieu sur le camping le samedi après-midi, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la programmation.

Environnement

Le camping est un pâturage le reste de l'année. S'il-vous-plaît, respectez le site (et les vaches) :

  • Ne jetez rien par terre, mettez vos mégôts dans une poubelle
  • Des poubelles de tri sont à votre disposition
  • Ne laissez rien derrière vous

Camping-cars

Un parking spécifique est à disposition des camping-cars et vans aménagés. Les autres véhicules n'y sont pas autorisés.

Véhicule admis :

  • Camping-car
  • Camion aménagé spécialement conçu pour le camping
  • Caravane et son véhicule tracteur

Véhicule non autorisé :

  • Voiture « classique »
  • Voiture break
  • Véhicule utilitaire
  • Voiture familiale (de type Berlingo, Espace, …)

Transport 🚀 Venir aux Sapins Barbus

Le festival a lieu rue de Xonvillers à Dommartin-lès-Remiremont, dans les Vosges. Nous sommes à 5km de Remiremont, entre Épinal et Belfort.

À l'attention de nos amis motards : les casques ne sont pas autorisés sur le site, et nous n'avons pas de vestiaire. Veuillez prendre vos dispositions.

En voiture

Un parking (non surveillé) est mis à votre disposition gratuitement. Celui-ci est à 5 minutes à pied du festival, et en face du camping.

Attention : la route de Xonvillers est barrée pendant toute la durée du festival. Nous déconseillons la traversée de Dommartin-lès-Remiremont. Nous vous invitons fortement à venir depuis la voie rapide N66, où le festival est fléché. Ceci est particulièrement valable si vous venez de Gérardmer/Le Tholy.

Sur la N66 : sortie D35A en direction de Vecoux/Dommartin-lès-Remiremont, puis suivre le fléchage "Sapins Barbus".

Coordonnées GPS : 47.985216, 6.625664

Le parking n'est pas surveillé, n'y laissez aucun objet de valeur. Nous attirons votre attention sur la présence quasi-systèmatique des forces de l'ordre à la sortie du parking lors des dernières éditions du festival : ne prenez pas de risque au volant !

En vélo

Nous mettons à disposition un parking à vélo à l'entrée du site, dans la limite des places disponibles.

Il est facile de venir en vélo par la Voie Verte des Hautes-Vosges, qui va de Remiremont à Bussang en passant a proximité du festival.

En transports en commun

Le car TER "Remiremont - Bussang" passe à proximité du festival. Il dessert Le Thillot, Rupt-sur-Moselle, etc. (fiche horaire). Descendre à l'arrêt Vecoux, puis marcher environ 15 minutes jusqu'au festival.

En covoiturage

N'hésitez pas à partager votre trajet sur notre page Facebook et sur Blablacar.

Boire & Manger 🍻 Le plus important

Seuls les jetons achetés au stand prévu à cet effet, sont acceptés aux bars et aux stands de restauration.

Boire

Un festival de rock ne serait pas possible sans !

3 bars sont à votre disposition pour vous servir une sélection de bières locales, Amer Blaise, vin, cola, jus de pomme, café, bouteilles d'eau... À trinquer avec modération, bien sûr.

Manger

Nous vous proposons un large choix de plats artisanaux et locaux. Les patates viennent du coin, la viande de pas loin, le fromage est vosgien. Parce que nous aussi, on aime bien la bonne bouffe.

Les plus gourmands pourront quant à eux succomber aux sucreries : glaces, beignets, gaufres, bonbons...

Accessibilité PMR

L’accueil des personnes à situation de handicap et à mobilité réduite est un point primordial pour le festival. Néanmoins et malgré nos efforts, nous ne pouvons pas vous garantir un accès à l’intégralité du site. En cas de pluie, la circulation en fauteuil peut s’avérer difficile.

Parking et accueil

A votre arrivée, n'hésitez pas à vous manifester auprès des bénévoles présents à l'entrée du parking. Ils vous indiqueront l'accès au parking PMR sur présentation de votre carte. Des bénévoles pourront vous accompagner jusque sur le site.

Sur le site

Une estrade surélevée, donnant sur les deux scènes, est réservée aux personnes à mobilité réduite et leurs accompagnants. Un comptoir abaissé est accessible sur chaque stand. Une toilette sèche est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les chiens accompagnant les personnes en situation de handicap sont autorisés sur le site du festival.

L'intégralité du site est surveillé par des agents de sécurité professionnels. Les bénévoles sont également là pour vous aider, n’hésitez pas à les solliciter pour tout besoin.

`